Date d'arrivée:
Date de départ:
phone mail

L’histoire : une famille d’artistes

Pensione La Perla nel 1954
La Perla, 1954
Albergo La Perla nel 1965
La Perla, 1965

En 1953, la restructuration d’une ancienne petite villa donne le jour à la "Pension La Perla", avec à peine 9 chambres disposées sur un seul étage.
L'aventure de notre famille dans le secteur de l’hospitalité commence à la moitié des années 60, lorsque mamy Giuditta et papy Ettore prennent en gérance l’Hôtel La Perla (qui, entre-temps, a grandi d’un étage par rapport à la "Pension").

C’est elle qui est le véritable chef, elle tient les comptes et gère l’hôtel comme si c’était une grande maison. Quant à lui, à la retraite depuis quelques mois, il se consacre à sa vraie passion : la peinture. Avec le temps, de nombreux murs de l’hôtel ont été décorés de ses peintures en style naturaliste.

Leur fille, Caterina, prend bientôt la gestion en main et l’histoire semble se répéter : Nazzareno, le mari de Caterina, est un professeur qui a lui aussi la passion de la peinture ! ainsi, l’hôtel sera rapidement enrichi de ses tableaux et de ses peintures murales.
La Perla oggi
Hotel La Perla aujourd'hui
Interni la Perla
Galerie de photos
avatar di DanieleDaniele
Aujourd’hui, c’est moi, Daniele, le fils de Caterina et de Nazzareno, qui m’occupe de la gestion de La Perla.
La passion de famille est devenue “digitale” et les tableaux sont devenus des photographies : vous pourrez en apprécier une petite sélection le long des couloirs de l’hôtel. N’oubliez pas de me dire si vous les avez aimées ! ;)

La volonté de créer quelque chose de nouveau et de moderne, jointe à la traditionnelle hospitalité romagnole, sont depuis toujours la ligne directrice de notre gestion familiale.  Nous avons voulu ajouter à ces ingrédients précieux une touche de couleur pour donner le jour à un Art Hotel, un projet permettant à plusieurs formes d’art d’être exposées et appréciées, pour offrir à nos hôtes une expérience unique.